Ligue 1 : Coton Champion du Cameroun, Canon, Njallaquan et TKC officiellement relégués en ligue2

La 34e et dernière journée de ligue 1 Camerounaise s’est disputée ce dimanche 6 septembre 2015 sur l’ensemble du territoire. Coton Sport arrache une fois de plus le titre de champion du Cameroun, profitant de son match nul (0-0) face à Botafogo et au match nul de son dauphin l’Union  de Douala devant New Stars (1-1).

Coton par ce titre consolide sa suprématie sur le football Camerounais, le vice champion d’Afrique 2008, décroche son énième titre de champion du Cameroun. Pour les autres places qualificatives en campagne Africaine, deux clubs des berges du wouri se font la place au soleil à savoir l’Union de Douala 2e avec 61 points qualifié pour les préliminaires de la Ligue des champions et  New Stars du docteur Faustin Domkeu qui obtient son ticket qualificatif en Coupe de la Caf.

Dans le bas du classement, le Canon de Yaoundé, le club le plus titré du Cameroun évoluera la saison prochaine en ligue2 après 55 années passées en première division suite à son match nul concédé à Bafia devant Cosmos (1-1). Le Canon pointant à la 16e place du classement avec 38 points, sera accompagné par Njallaquan 31 points, qui s’est incliné à Bamenda  (0-1) devant Yosa. Enfin, le TKC, finaliste de la coupe de la Caf en 2003 termine dernier dans le classement avec 15 petits points au compteur en 38 journées.

share on: