Ligue 1 : La première du Canon

Il aura fallu attendre la 12ème journée du championnat de Ligue 1 disputée dimanche 3 mai 2015 pour que Canon de Yaoundé enregistre sa première victoire de la saison. Une victoire étriquée (1-0) mais une victoire quand même, obtenue à domicile contre Njalla Quan Sport Academy (NQSA), un adversaire qui n’était autre que l’avant-dernier au classement. Les deux clubs partagent désormais le même nombre de points (9) et la dernière place du Classement.

En haut du tableau, si le leader Coton Sport a fait match nul vierge à domicile dans le choc contre Union de Douala, c’est le promu Dragon de Yaoundé qui ne cesse de surprendre agréablement, alignant cinq victoires lors des cinq derniers matches: dimanche, il est allé battre (1-2) le toujours malade Cosmos de Bafia chez lui-même; le club de Célestin Bombock est 16ème avec un seul point d’avance sur les derniers Canon et Njalla Quan. Une cinquième victoire de rang qui permet à Dragon de monter sur le podium pour la première fois au cours de cette saison, 3ème avec 20 points, en compagnie de Lion blessé de Foutouni, un club tout neuf dans le paysage footballistique camerounais mais qui fait sensation depuis le début de cette saison.

Les perdants de la 12ème journée n’auront pas le temps de se reposer avant d’espérer rebondir, puisque la 13ème journée se joue en milieu de cette semaine, comme suit:

Mercredi 6 mai 2015
Yaoundé : Dragon de Yaoundé # Les Astres de Douala
Yaoundé : Tonnerre de Yaoundé # New stars de Douala
Douala : Botafogo de Douala # Bamboutos de Mbouda
Limbé : NQSA de Limbé # Unisport du Haut-Nkam
Bafoussam : Fovu club de Baham # Lion blessé de Fotouni
Bamenda : YOSA de Bamenda # Canon de Yaoundé

Jeudi 7 mai 2015
Douala : Union de Douala # Cosmos du Mbam
Yaoundé : Apejes de Mfou # Coton sport de Garoua

share on: