Ligue 1 : premier but de la saison pour Alexis Alegue avec le Nantes

La formation du Fc Nantes croisait ce mercredi 04 novembre 2015, l’OGC Nice en match en retard de la 9e journée de ligue 1  française.  Au cours de cette rencontre qui a vu la victoire du FC Nantes sur le score de 2-1, le Camerounais de 19 ans Alexis Alegue a fêté sa première réalisation de la saison avec l’équipe première des canaris.

Déjà titulaire tous les weekends en section réserve, l’ex sociétaire de Semence Olympique n’a eu besoin que de 12 minutes pour ouvrir son compteur but en ligue1 Française. Bénéficiant de la confiance de son entraineur Michel Der Zakarien d’entrée de jeux, Alexis ouvre le score contre le cours du jeu.  L’égalisation de Nicoise par Genevois intervient avant la pause à la 43e minute.

Les canaris aggravent le score à la 70e minute grâce à Sigthorsson, but qui restera jusqu’au coup de sifflet final, le Fc Nantes renoue avec la victoire après le faut pas de dimanche dernier au Vélodrome. Cette victoire des coéquipiers d’Alexis Alegue conforte la bonne santé des Canaris à l’extérieur avec une troisième victoire consécutive. Avec cette belle entame, Alegue compte désormais dans le dispositif technico tactique de son entraineur. Le jeune Camerounais qui confirme tous les espoirs, entend travailler davantage pour se faire une place de choix dans le dispositif nantais comme l’ont su le faire Salomon Olombe et Djemba Djemba il y a quelques années.

 

share on: