Ligue1 – 27e journée : Cosmos retrouve le sourire, Apejes-Eding se séparent dos à dos

Sept matchs comptants pour la 27e journée partielle se sont disputés ce weekend, tous les projecteurs étaient braqués sur Mbalmayo pour le Top match, mettant aux prises deux clubs de la région du centre apejes – Eding.

Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par le préfet du nyon Esso Benjamin Mboutou, à 15h30 sous un soleil radieux, deux philosophies opposées d’un coté la jeune garde d’Apejes amené par Sogba Oumarou, en face un rompu à la tache Nicolas Tonye Tonye, la rencontre débute timidement quelques actions de part et d’autres, la mi temps intervient sur le score de 0-0.

Une mi temps en couleur à travers le spectacle  offert par Richard Amougou, qui a interprété deux titres de quoi réjouir le nombreux public venu assister à cette rencontre.  La seconde manche reprend  sur le même rythme trois expulsions, Ernest Sanwo écope d’un deuxième carton jaune à l’heure de jeux et laisse ses coéquipiers orphelin, en toute fin de match après une vilaine faute Mbarga Abega est à son tours expulsé, le coach d’Apejes de Mfou suivra pour compléter le trio, la rencontre s’achève sur le score de 0-0.

En plus de cette rencontre far de la journée, le stade municipal de Mfou accueillait un autre derby régional entre Cosmos et Canon, rencontre qui tourne finalement en faveur de Cosmos qui renoue avec la victoire après 12 matchs sans succès sur le score de 2-0. Le leader UMS de Loum s’ouvre la marche royale avec cet autre succès de rang face à Lion Blessé en déplacement 0-1, en levé de rideau Unisport prend le dessus sur Yosa 1-0 grâce au 10 but de William Tchouameni. Au stade de la réunification de Bepanda en levé de rideau Botafogo et Bamboutos se séparent dos à dos 0-0, en plat de résistance Union de Douala et Astres font jeux égal 2-2. A Bafoussam Racing a été surpris par Aigle Royal de la Menoua 0-1, la 27e journée s’achève mercredi prochain deux matchs à l’affiche ;

-Coton – New Stars

-Dragon – Panthère.

share on: