Ligue1 – 28e journée : Apejes et Canon tenus en échec, Eding Sport l’emporte sur New-Stars 4-3

Le championnat de première division au Cameroun a franchi sa 28e borne le weekend dernier, pas de grande surprise à la tête du classement, la bonne nouvelle est venu de Mbankomo cadre choisi pour la rencontre entre Eding Sport et New Stars, 7 buts enregistrés au cours de cette rencontre au final c’est l’équipe locale qui l’emporte. Dans son opération de maintient les poulains de Nicolas Tonye Tonye sont les plus grands bénéficiaires de cette journée de championnat, une victoire 4-3 sur New Stars avec la manière propulse les enfants de la Lekié au 11e rang avec 36 points. A mbalmayo Apejes de Mfou et Union de Douala se sont neutralisés 0-0, Apejes qui a manqué un penalty dans cette rencontre à la 46e minutes, Raphael Messi Bouli qui a buté sur pouaty le portier des Nassara en regain de forme, union garde la 5e place avec 42 points tandis que Apejes est toujours 15e avec 30 points au compteur.

Au stade de la réunification en levé de rideau du Top match,  Racing de Bafoussam est allez surprendre Botafogo grâce à son feu follet Foe, l’unique butteur de la rencontre pour un score final de Botafogo 0-1 Racing, victoire qui propulse Racing au 8e rang avec 39 points, Botafogo reste au 13e rang avec 33 points. En plat de résistance le top match Astres – Canon accouche d’une souris 0-0. En même temps à Dschang Aigle Royal a été sans pitié pour  les Cha Cha Boys du Dragon de Yaoundé battu 3-1, Yong Sport a fait l’essentiel devant la lanterne rouge  Cosmos 1-0, victoire qui permet aux poulains de Ndoumbè Bosso de conserver la 3e place avec 47 points. Coton Sport ne s’arrête plus et aligne un autre succès en déplacement à Bafang face à Lion Blessé 1-3, conservant la deuxième place au classement avec 49 points, à 7 longueurs de Ums de Loum qui n’entend rien lâcher  dans cette dernière ligne droite, le succès de ce weekend 2-1 face à Unisport le prouve bien.

A la tête comme au bas du classement, les équipes essayent de se battre pour maintenir le cap, dans cette lancée Ums de Loum ne néglige aucun détail, les butteurs sont au rendez vous Platini Kaham 11 buts est resté muet depuis trois matchs, Rostand Kako grâce à un doublé ce weekend est désormais classé deuxième avec Grégoire Gael Nkama 10 buts chacun, la 29e journée est annoncée le 7 aout prochain.

share on: