Ligue1 5e j: Eding et Canon victorieux, As Fortuna impose le nul à Dragon.

La 5e journée de ligue 1 s’est disputée hier sur l’étendue du territoire, Coton sport a été ménager pour des raison d’engagement en coupe de la CAF, pour le reste toutes les autres rencontres se sont jouées avec des fortunes diverses.

Le stade omnisport a abrité deux rencontres, en levé de rideaux, Eding Sport de la Lekie s’est imposé 1-0 face à Fovu de Baham, l’unique but porte la signature de Souley Badamassi sur corner a la 35e minute. La seconde rencontre quant-à elle opposait deux équipes de la capitale, Dragon de Yaoundé à As Fortuna, c’est le score nul et vierge qui sépare Kome Max et Noah Roger. Pour le reste grâce à un retour d’Arouna Dang, l’union de Douala l’emporte 2-0 devant Yafoot, avec un but et une passe décisive de ce dernier. Giresse Tamo inscrit son premier doublé devant Avion du Nkam, Stade Renard prend le dessus sur Avion Académie 1-2.

La Panthère n’a pas pû résister au Canon, Nyobe et Ngondo offrent la victoire au Pkakum 2-0 au centre d’excellence de la CAF à Okoa Maria par Mbankomo. Astres de Douala a refusé de se faire surprendre par la Colombe, mené 1-0, les Brésiliens de Bepanda vont renverser la vapeur, pour finalement s’imposer 2-1. Après la lourde défaite concédée à Yaoundé par le Tkc devant Coton 1-4, les poulains d’Atangana Ngandi se sont révoltés en ramenant le point du nul de Douala face à New Stars 1-1.
Les matchs de my 6 à Bamenda ont accouché d’une souris, la première rencontre entre Yosa et Apejes se termine 0-0, c’est le même score qui va sanctionner la confrontation entre le champion sortant PWD et Bamboutos de Mbouda (0-0).
Le bilan de la 5e journée de ligue1 est ponctué par, 9 matchs disputés pour 13 buts inscrits, 4 victoires à domicile, une victoire a l’extérieur et 4 matchs nuls en attendant Coton vs UMS qui va se disputer en match en retard, place désormais à la 6e journée.

Le classement se présente ainsi qu’il suit :

POULE A
1- FORTUNA 11 pts
2- BAMBOUTOS 10 pts
3- FOVU 8 pts
4- S.RENARD 7 pts
5- DJIKO FC 6 pts
5- S.RENARD 7 pts
6- UNION 5 pts
7- PWD 5 pts (-1 match)
8- EDING 5 pts
9- AVION 4 pts
10- DRAGON 2 pts (-1 match)
11- YAFOOT 0 pt

POULE B
1- CANON 9 pts (-1 match)
2- PANTHÈRE 9 pts
3- APEJES 8 pts (-1 match)
4- COTON 6 pts (-2 matchs)
5- TONNERRE 5 pts (-1 match)
6- NEW STARS 4 pts (-2 matchs)
7- YOSA 4 pts (-1 match)
8- ASTRES 4 pts
9- COLOMBE 2 pts (-1 match)
10- UMS 1 pt (-3 matchs)

share on: