Ligue1 8e journée : New Stars brille par son absence, Canon explose Colombe, Eding Sport surprend Avion Académie.

La huitième journée partielle vient de rendre la copie, seule fausse note New Stars n’a pas fait le déplacement de Bamenda pour croiser Yong Sport Académie, jusqu’ici les raisons ne sont pas encores connues.

En attendant le match de demain entre Fovu et PWD, les autres matchs se disputés cet après midi sur l’étendue du territoire.
Yaoundé à lui seul abritait quatres rencontres sur deux sites, au stade annexe de l’omnisport Dragon de Yaoundé a mordu la poussière devant Djiko FC 0-2, en seconde rencontre dans le Derby régional, pas de vainqueurs entre Yafoot et As Fortuna 1-1. Au centre d’excellence de la CAF à Okoa Maria par Mbankomo, TKC et UMS font jeux égal 1-1, Canon de Yaoundé sans pitié pour Colombe battue 3-1.

L’ouest Cameroun a abrité deux matchs, à Mélong Stade Renard prend le dessus sur l’Union de Douala 1-0, à Bafoussam Bokagne sauve la Panthère dans les ultimes minutes de jeux devant Apejes, score de la partie 2-2, Coton sport pour des raisons d’engagement en campagne Africaine croisera en match en retard les Astres de Douala à une date ultérieure.

Bilan partiel

Sept matchs disputés, 18 buts inscrits, deux victoires à domicile et deux victoires à l’extérieur pour trois matchs nuls, avec une moyenne de 2,6 buts par match.

share on: