Ligue1 : Botafogo de Douala, un bleu qui surprend

Promu en ligue 1 la saison dernière, cette jeune équipe ne cesse d’enchaîner avec les bons résultats. Depuis sept journées, le coach Djam et ses poulain sont monté en puissance, que de victoires engrangées en autant de rencontre,  le tout couronné par une deuxième place dans ce championnat de ligue1, loin de croire que c’est une équipe nouvellement promu.

Rendu à la 21e journée du haut de ces 41 points, botafogo est distancé de 3 points par Coton Sport de Garoua, leader de ce championnat professionnel de ligue 1 du Cameroun avec 44 points au compteur. Cette année, Botafogo est une équipe qui joue sans complexe et qui peut compter sur l’expérience de son capitaine et gardien Hugo Nyame qui a  longtemps roulé sa bosse au Cameroun dans des clubs comme les Astres de Douala ou encore l’US Bitam et qui met cette expérience au service du collectif.

botafogo-2

La bonne santé de ce club a conduit à la consécration de son attaquant Ngombe Mbengue Rodolphe par le Synafoc entendu syndicat des footballeurs camerounais,  comme meilleur joueur du mois de juin de ligue1, qu’à cela ne tienne le coach Laurent Djam reste optimiste pour la suite de la compétition. La prochaine journée, à savoir la 22e mettra au prise New stars à Botafogo dans ce derby de la région du littoral.

share on: