Ligue1 : Coton essuie le 2e revers à Dschang, Union et New Star se neutralisent

Trois matchs de ligue1 se sont disputés ce mercredi après midi sur l’étendu du territoire, soient deux matchs en retard et un match avancé.

A Dschang, Aigle Royal de la Menoua inflige la deuxième défaite au champion sortant Coton Sport de Garoua. Les poulains du président Baerobe se sont inclinés 0-1 face à El pacha dans ce match avancé de la 6e journée.  Une victoire qui permet à Aigle de s’installer provisoirement en tête du championnat avec 10 points. Pour le reste, UMS de Loum s’est refait une santé en s’imposant 2-0 devant le Racing de Bafoussam, grâce à un doublé de Rostand Kako qui revient d’une aventure en Algérie. L’ancien meilleur buteur du championnat  donne un bol d’air à son club qui vient d’être réhabilité par la CAF. En effet, après avoir été éliminé aux tirs aux buts par le Desportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale au premier tour de la Coupe des Confédérations de la CAF, le club camerounais vient d’avoir gain de cause sur sa réserve portée à l’encontre d’un joueur du club Équato-guinéen pour double identité. Ums croise au prochain tours le Fus de Rabat.

Toute fois, le match qui cristallisait toutes les attentions de la journée, était le derby entre Union et News stars, la meilleure attaque  avec 7 buts inscrits, contre la meilleure défense 0 but encaissé et surtout le duel entre deux présidents Franck Happy qui a remplacé Faustin Domkeu à la tête des Nassara Gamakai. Les deux équipes se sont partagés les points en faisant 1-1 au compteur final, les regards sont désormais tournés vers la 6e journée dimanche prochain, le top match de la journée mettra aux prises Union à Racing.

share on: