Ligue1: El pacha tient son nouvel entraineur.

Minkreo Birwe puisqu’il s’agit de lui a paraphé un bail d’un an hier avec les dirigeants d’Aigle de la Menoua, en compagnie de son manager Ali Lamarre et du président Samuel Dongmo sans oublier le communicateur Gautier Zomissi, le docteur Birwe n’a pas beaucoup chômé après son départ de Garoua.

Minkreo Birwe est l’un des techniciens les plus en vu au Cameroun, parti de Fap de Yaounde, ce sont les chacha boys du Dragon de Yaounde qui vont l’accueillir la saison d’après, après deux ans de loyaux services, Birwe dépose ses valises à Dschang dans l’aigle de Menoua.

Pendant qu’il contribue à la montée du club avec son collègue Ndoko, il est promu chez les lionnes U17 avec qui l’aventure s’achèvera avec une participation en coupe du monde Jordanie 2016. Au lendemain de cette belle aventure avec les littles lionnesses, le plus gros budget du championnat camerounais Coton Sport lui ouvre grandement les portes, il réussi à qualifier Coton pour la phase de poule malgré les zéros point, à peine la saison 2018 démarre, il est limogé à  l’issu de la 5e journée.

Une page a tourner rapidement pour se consacrer à une maison ou il connaît les coins et les recoins, Aigle de la Menoua actuellement dernier du championnat camerounais, l’un des meilleurs préparateurs physique au Cameroun a une lourde mission de redorer le blason d’El Pacha.

Birwe:

Merci pour toutes vos sympathies de toujours.
Honnêtement, je voudrais que vous me félicitez à la fin se la mission.
Je sollicite de vous en ce moment important de ma carrière les encouragements et prières à la place des felicitations pour ce nouveau chantier ô combien immense.
Merci ! Merci!

share on: