Ligue2 – 9e journée : TKC enchaine sa 4e victoire, As Fortuna rempote le derby

Huit matchs comptant pour la 9e journée de ligue2 se sont disputés ce weekend sur l’ensemble du territoire, avec la meilleure opération réalisée par trois clubs du centre Renaissance de Ngoumou, As Fortuna et le TKC.

Pour cette dernière équipe le Tkc a réalisé un 4e succès de rang, succès à mettre à l’actif d’une mobilisation au tour du nouveau patron du banc de touche Jules Abah Onana qui a apporté un nouveau discours au sein de cette équipe qui a enchainé des défaites en début de saison. Dans la rencontre opposant le TKC à Dynamo de Douala au stade de Mbalmayo, c’est le transfuge de Djamboula ZEH ZEh qui offre la victoire au TKC grâce à l’unique but inscrit dans cette rencontre. Le Tkc opère un bon dans le classement et est désormais classé 7e avec 13 points.

Dans le derby régional As Fortuna confirme sa bonne santé depuis son retour du nord, en venant à bout de As Etoa Meki club chair à Jean II Makoun 2-1, avec 14 points Fortuna se retrouve dans le quinté de tête à la 4e position du classement. L’autre club du centre Renaissance est allez dicter la loi à Stade Renard de Melong à domicile en s’imposant sur la plus petite des marques 0-1, malgré cette victoire Renaissance reste cloué à la 13e place avec 10 points.

Pour le reste Njallaquan perd 1-3 face à As Matelots, Dac 2000 et Feutcheu se séparent dos à dos 0-0, National s’incline 0-1 devant Dynamic, la colombe du Dja Elobo qui a un nouvel entraineur Bertrand Elouna qui remplace Fagna Fagna qui a jette l’éponge prend le dessus sur PWD 1-0. En fin Université de Ngaoundéré a été sans pitié pour Panthère Sécurity 3-1. Le 10e journée est annoncé le weekend prochain.

share on: