Ligue 2 : Eding Sport de la Lekie, un bleu qui apprend vite

Crée il y a 4 ans par le président Saint Fabien Mvogo avec pour but d’encadrer la jeunesse de la Lekie, Eding Sport a connu une ascension fulgurante. La même année de création, le club accède en deuxième division régional, du haut de sa première place lors du tournoi inter ligue. Après la première année expérimentale en D2, le président Saint Fabien Mvogo reconduit les mêmes ambitions  la saison d’après, ce qui conduira le club jusqu’au tournoi des barrages de la Ligue du Centre au terme du quel,  Eding est sacré champion du Centre et appelé à représenter la région au tournoi zonale qui s’achèvera par l’accession  d’Eding  en ligue2.

Le club qui s’est réorganise entre temps vu les exigence de la ligue professionnelle, a désormais à la gestion quotidienne, un ancien footballeur comme directeur général en la personne de Bikoi, ancien défenseur d’Impôts de Yaoundé.

Eding  nouvellement promu en Ligue 2 affiche déjà ses ambitions. Au terme de la phase allez du championnat, les coéquipier de Nia Tchounkeu, pointait à la deuxième place derrière Racing, le champion honorifique de la phase allez. Depuis le début de la phase retour, Eding a remis les pendules à l’heure en s’imposant face au leader Racing lors de 21e journée (1/2), le club de la Lekie est désormais seul en tête du classement de ligue2 avec un total de 38 points, une longueur de plus que son poursuivant immédiat Racing de Bafoussam qui ne lâche pas prise.

Cette bonne santé se confirme par la désignation de son capitaine Nia Tchounkeu André comme meilleur joueur de Ligue 2 du mois de juin par le Synafoc.  Il va falloir batailler dure jusqu’à la fin pour accéder en Ligue 1.  Le président du conseil d’administration Saint Fabien Mvogo croit dure comme fer, qu’il mettra les moyens pour y parvenir, lui qui double la prime lors des rencontres contre les adversaires directs. Il faudra confirmé cette bonne phase lors de la 22e journée face à Panthère Sécurity.

share on: