Ligue2 : Mbalmayo ne sourit pas As Fortune et TKC pour leur première

Le coup d’envoi du championnat de ligue2 du Cameroun a été donné ce mercredi sur l’étendu du territoire, pour des raisons d’indisponibilité d’infrastructures, les clubs de Yaoundé ont choisi à leur convenance les deux stades de Mfou et Mbalmayo, aménagés pour l’occasion. Ce mercredi c’est le stade municipal de Mbalmayo qui a abrité les deux rencontres de la région. En première rencontre, Colombe a surpris  le nouveau promu As Fortuna battu sur la plus petite des marges 1-0, but inscrit à la 40 minute par Bassoli, qui permet à la Colombe de repartir de Mbalmayo avec les trois précieux points.

La seconde rencontre de la journée mettait aux prises le TKC contre Stade Renard de Melong, avec une particularité que le Tkc vient d’être relégué en ligue2 et Stade Renard, nouvellement promu. La rencontre tourne en faveur du promu. Stade ouvre le score sur penalty  par l’entremise de Konen Issa à la 60e minute, l’égalisation du Tkc intervient 10 minutes plus tard sur un nouveau penalty, transformé par Etoga Ngah Théophile.

On croyait la rencontre terminée, lorsque dans les ultimes minutes Tchawa viendra crucifier le portier Tchaptchet du tkc pour le second but, synonyme de victoire. Score final tkc 1-2 Stade Renard de Melong.

Pour le reste Fovu 1-1 As Matelots, Dynamo 1-0 Njallaquan, Dac 2000 0-0 As Etoa Meki, Université  0-0 Feutcheu, Panthère Security 1-0 National Polytech et PWD 0-0 Dynamic. La deuxième journée se dispute samedi selon le programme ci après : Université-national, PSG-Feutcheu, As Etoa Meki-Fovu, Matelots-Colombe, Njallaquan-Tkc, Dynamo-Pwd, Dynamic-Dac 2000, As Fortuna-Renaissance et  Stade Renard de Melong exempté

share on: