Lions Indomptables : Bill Tchato un patriote !

Le coordonnateur général des sélections nationales, l’ancien lion indomptables Bill Tchato est à féliciter, pour son déploiement lors du déplacement des lions au Maroc, il est celui qui nous aura permis d’avoir l’avion de la compagnie Angolaise.

Mis à l’écart depuis un moment par les responsables du ministre des sports, dans la gestion des sélections nationales entant que coordonnateur général des sélections nationales, il n’as pas fait cas pour trouver par son entre gens l’avion qui a transporté les lions dans la nuit de dimanche pour se rendre à Tanger. Tout a été dit pour ce déplacement,mais des informations tirées à bonne sources indiquent que la compagnie nationale a encaissé de l’État du Cameroun un bon pactole, mais n’a pas pû satisfaire l’équipe nationale. La proposition de faire voyager l’équipe en deux vagues a été repoussée par les joueurs, ainsi il fallait appliquer d’autres plans, la compagnie nationale étant déjà en possession de l’argent et dans l’incapacité de rembourser, l’ex lions indomptables a fait parler son carnet d’adresse et ses relations, en réussissant à trouver un avaliste pour la somme demandée aux fins de convaincre les Angolais de transporter la délégation du Cameroun pour disputer le match de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, match opposant le Mozambique au Cameroun (0-1), dans la ville de Tanger au Maroc.

Le geste de Bill Tchato doit attirer l’attention des autorités du sport au jour d’aujourd’hui, rien n’est au dessus de ce drapeau qui nous réuni tous, il est question bien que les compétitions soient inscrites dans le chapitre 16 au ministère, d’associer les compétences pour optimiser la performance. Le mois prochain deux gros rendez vous nous attendent Malawi vs Cameroun en Afrique du Sud et Cameroun vs côte d’ivoire au stade Japoma à Douala, on a besoin de tout le monde pour franchir le cap.

share on: