Lion’s Round Up : Eto’o et Kana biyick butteur, Moukandjo muet

Les Camerounais étaient d’attaque ce weekend dans les championnats respectifs :

En ligue 1 Française : Lorient gagne à Toulouse 3-2 avec Benjamin Moukandjo entré en cours de jeu à la 73e minute est resté muet, face à l’ouverture du score de son compatriote André Kana Biyick qui marque par l’occasion son 2e but de la saison à la 41e minute. Benjamin Moukandjo laisse par l’occasion le géant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic prendre la tête du classement des butteurs de ligue1. De son côté, Bedimo et Lyon qui disputaient le dernier match au stade de Gerland se sont fait battre par Angers sur le score sans appel de 0-2 gâchant par l’occasion la fête aux hommes de Jean Michel Aulas pour la dernière. Marseille de Nicolas Nkoulou et Georges Kevin Nkoudou marque le pas en faisant du sur place  après son match nul de 2-2 à domicile face à Montpellier.  Assou Ekotto resté au banc, a assisté au match nul de son club Saint Etienne 1-1 face à Rennes.

En Angleterre : Allan Romeo Nyom et et Watford prennent le dessus sur Norwich de Sébastien Bassong 2-0. Tottenham de Clinton Njié ramène le point du nul face à West Brom Wich 1-1, Clinton est rentrée en cours de jeux à la 80e minute. Manchester United et West Ham se sont séparé dos à dos 0-0 Alexandre Song a tenu 78e minute dans cette rencontre.

En Allemagne : Schalke 04 domine Hannovre 3-1 Tchoupo moting et Joël Matip titulaires.

En Belgique : Sebastien Siani et le KV Ostende perdent à la maison 1-2 devant St-Trond, Enow Eyong entrée à la 31e minute de retour de blessure permet au Standard de Liège réduit à 10 de ramener le point du nul de Waasland.

En Suisse : Franc Etoundi inscrit l’unique but de la victoire du Fc Zurich 1-0 devant le Fc Sion inscrivant par l’occasion son 4e but de la saison.

En Turquie  : Et de 12 pour Samuel Eto’o qui a consolidé son fauteuil de meilleur butteur malgré la défaite d’Antalyaspor 3-2. A noter au passage, le but  de Marc Kibong pour Konyaspor. Aurélien Chedjou et Galatassaray ont été sans pitié devant Bursaspor de Dany Nounkeu battu 3-0. Enfin,  Leonard Kweuke et Rizespor chutent sur la pelouse de Mersin 3-0.

share on: