Lion’s Round Up: Mbia, Choupo Moting, Vincent Aboubakar et Nguemo buteurs

Les lions étaient d’attaque ce weekend dans les championnats respectifs. En première ligue Anglaise, NORWICH de Sébastien Bassong a surpris la formation de Manchester United à domicile et s’impose sur le score de 2-0.

Du coté de la ligue1 Française, Benjamin Moukandjo et Lorient ne suivent plus le rythme avec le match nul et vierge du samedi face à Nantes d’Alexis Alegue. l’international voit son compteur de but bloqué à 11 réalisations. Le Gazelec d’Ajaccio avec Jacques Zoa domine l’olympique lyonnais d’Henri Bedimo 2-0. Marseille de Nicolas Nkoulou en l’absence de Georges kevin Nkoudou, mais  avec  Zambo Amguissa aperçu sur le banc,  ont ramené 1 point du stade de Chaban Delmas après le nul de 1-1 face à Bordeaux.

En bundesliga Allemande, Choupo moting buteur à la 28ème minute permet à Schalke 04 de s’imposer à domicile 1-0 face à Hoffemhesom, pendant ce temps, Sebastien Siani et Ditende en Belgique corrige le Standard de liège 4 buts à 1 avec Enow Eyong sur le banc.

Le suspense a été de courte durée dans le duel qui opposait Trabzonspor de Stephane Mbia et Antalyaspor de Samuel Eto’o. A la 15ème minute, Oscar Cardozo donne l’avantage aux locaux , à la 74ème minute. Ensuite, les coéquipiers du meilleur buteur de la super ligue turque finissent par craquer à la 84ème minute avec le penalty transformé par Ekici avant que Stephane Mbia ne vienne sceller le sort d’Antalyaspor aux arrêts de jeu en stoppant ainsi la belle série d’Eto’o d’un but par match.

Défaite également de Rizespor de Léonard Kweuke en déplacement à Gazianntepspor 2-0. Dany Noukeu et Bursaspor perdent à konyaspor 1-0. Aurélien Chedjou et Galatasaray s’imposent à domicile 3-2 face à Belediyespor avec Landry Nguemo qui a réduit le score à la 48ème minute.

Au Portugal, le buteur en coupe Aboubacar a récidivé hier dans la victoire de Porto face à Academica 3-1. Idris Carlos Kameni et Malaga en liga espagnole réalisent l’exploit en dominant l’Athlético de madrid 1-0.

share on: