Lions Rund Up : Clinton Njie passe à la puissance 5, Christian Bekamenga butteur.

Les camerounais se sont illustrés dans les différents championnats ce weekend, la plus grosse performance est celle de Bob la Gâchette, Clinton Njié qui a stoppé l’hémorragie coté Olympique de Marseille en inscrivant un doublé dans la Victoire de l’OM à Amiens 2-0, il porte son compteur but à 5, en chine Bekamenga n’était pas en reste, l’ex attaquant de du Fc Nantes a inscrit un but dans l défaite de son club 2-1.

France

Clinton Njie,

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur le terrain d’Amiens ce dimanche (2-0), lors de la sixième journée. Dans un 4-2-3-1 inédit avec Zambo Anguissa et Clinton Njie titulaires, Marseille a rassuré.

Positionné à la pointe de l’attaque, un poste qui est normalement occupé par Valère Germain laissé sur le banc, l’attaquant camerounais, Clinton Njie, qui n’avait plus joué depuis la 3e journée, a fait basculer la rencontre en deuxième période, en s’offrant un doublé en 3 minutes. Il a d’abord ouvert le score sur un coup de sort avant de doubler la mise sur un bon service de Thauvin. Zambo Anguissa qui pour la circonstance était au côté de Luiz Gustavo au milieu a plutôt fait un match correct. Il a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre. L’OM remonte à la sixième place du classement avant de recevoir Toulouse le week-end prochain.

🔲 Nice enchaîne

Apres leurs victoires face à Monaco (4-0) et Zulte Waregem (1-5), Nice a enchaîné avec une autre victoire face à Rennes (0-1). Mario Balotelli d’une frappe puissante ouvrait le score (73e). Remplacé quelques minutes plus tard par Ignatius Ganago, le jeune attaquant camerounais a plutôt fait une entrée discrète. Avec ce deuxième succès d’affilée en Ligue 1, les Niçois remontent à la huitième place avec 9 points.

🔲 Angers et Toko chutent à domicile

Invaincus jusqu’ici, Angers a permis à Metz de prendre ses premiers points de la saison (0-1). But inscrit par Nolan Roux. Très discret en première période, Toko Ekambi s’est réveillé en seconde manche. Techniquement en deçà de ce qu’il a l’habitude de nous proposer, le champion d’Afrique aura la balle de l’égalisation dans le temps additionnel, seul dans l’axe aux six mètres, il envoie une frappe du droit qui est sauvé sur la ligne par Ballieu (90+7). Avec cette défaite, Angers pointe à la 11e position avec 7 points.

🔲 Eboa Eboa solide, Amadou malchanceux

Guingamp s’est imposé dans les ultimes secondes du match sur une frappe de Didot suite à un revoie dans l’axe d’Ibrahim Amadou (90+3, 1-0). Aligné en défense au côté de Kerbrat, Félix Eboa Eboa auteur d’un match sérieux a confirmé tout le bien que son entraîneur pense de lui.

Illustration, à la 21e minute, sur un centre de Malcuit, le défenseur camerounais grâce à son sens d’anticipation intervient magistralement au premier poteau devant Araujo. Grace à cette victoire, l’EA Guingamp retrouve le sourire et grimpe à la 8e place du classement.

Turquie

Süper Lig| D1 – J5

Kayserispor 2 – 0 Antalyaspor

Kayserispor d’André Kana Biyick a défait Antalyaspor de Samuel Eto’o (2-0) mal en point. L’ancien défenseur des Lions indomptables est sorti à la 22ème minute suite à une blessure. Antalyaspor vit une période difficile et occupe la zone rouge avec 3 points tandis que l’équipe de Kayseri continue son ascension et grimpe à la 4e positon avec 10 points après 5 journées de championnat.

Akhisar Belediyespor 2 – 1 KarabükSpor

Deuxième défaite de suite pour Karademir Karabükspor de Danny Nounkeu titulaire, qui s’est incliné 2-1 sur la pelouse d’Akhisahar Belediyespor. Avec 5 points au compteur, Karabükspor descend au 12e rang.

İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü 2 – 2 Trabzonspor

Apres le nul en Europa League jeudi contre Ludogorets, Istanbul Başakşehir d’Aurélien Chedjou a fait 2-2 contre Trabzonspor. Le défenseur camerounais reste toujours éloigné des terrains après la blessure contractée en début de saison. Son club loin d’etre convaincant reste 6ème avec 10 points.

Alanyaspor 1 – 4 Fenerbahçe

Pas de clean sheet pour sa 1ère titularisation en championnat, mais large victoire de Kameni (1-4) et Fenerbahçe sur la pelouse d’Alanyaspor de Flavien Mbilla Etamé. Quelques arrêts de l’ancien portier de Malaga et une passe décisive pour l’ancien partenaire de Samuel Eto’o à Antalyaspor. Une victoire qui permet au club istanbouliote de monter à la 8e position avec 8 points.

Göztepe Spor Kulübü 3 – 2 Gençlerbirliği Spor Kulübü

Belle opération de Göztepe qui s’est imposé à domicile (3-2) contre Gençlerbirliği d’Ankara.Avec ce bon résultat, le club d’Izmir occupe le 3e rang. Axel Ngando, resté sur la touche attend de connaitre sa 1ère titularisation en Süper Lig.

Lig A| D2 – J5

Istanbulspor 1 – 0 Gazişehir Gaziantep Futbol Kulübü

Premier match et premier faux pas d’Achille Webo en 2ème division turque. Son club Gazişehir Gaziantepspor a perdu à l’extérieur face à Istanbulspor. L’ancien attaquant de Fenerbahçe entré à la 60e minute n’a pas fait tremblé les filets, ce que malgré son expérience. Le club de Gaziantep est 12e avec 5 points.

Boluspor 3 – 1 Adana Demirspor Kulübü

Faux pas également pour Robert Ndip Tambe et Adana Demispor qui se sont inclinés sur la pelouse de Boluspor (3-1). Le champion d’Afrique, aligné sur le front de l’attaque a été remplacé à la 78’. Son club avec 7 points est 9e au classement après 5 journées.

Çaykur Rizespor 1 – 4 Ankaragücü

Grosse désillusion de Léonard Kweuke et ses coéquipiers qui ont essuyé la 1ère défaite de la saison (1-4) contre Ankaragücü de Kibong Mbamba. Léonie Kweuke blessé, a cédé sa place peu avant la fin de la 1ere manche (44’); le latéral Kibong n’était pas inscrit sur la feuille de match. Rizespor occupe désormais le 2eme rang tandis que le club d’Ankara souffle et monte au 14ème.

Portugal

‪Liga Nos

‪Rio Ave FC 1️-2️ FC Porto

‪Titulaire, Vincent Aboubakar est resté muet et a finalement cédé sa place à la 68e minute.

Serie A (J4)

Torino2-2 Sampdoria

Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers sont tenus en échec à domicile.

Chine

China Super League

Guizhou Zhicheng 2️-1️ Henan Jinaye

Bassogog et Henan Jinaye restent sur 1 victoire sur les 8 derniers matchs.

Jiangsu Suning 2️ – 2️ Guangzhou Evergrande

Moukandjo  titulaire accroche le leader du championnat sur sa pelouse.

Christian Bekamenga butteur

Eredivisie 🇳🇱

Ado Den 1-1 Haag Ajax

Le club d’Amsterdam laisse filer deux points a l’extérieur. André Onana était titulaire.

Premier League J-5

Liverpool FC 1-1 Burnley Football Club

Joël Matip et Liverpool de moins en moins tranchants. Les Reds ont fait un nul contre la modeste équipe de Burnley, chose qui bloque leur évolution. Le défenseur camerounais a une nouvelle fois été titulaire. Liverpool avec 8 points seulement est 7ème au classement.

Newcastle United 2-1 Stoke City Football Club

Auteur d’un doublé le week-end dernier, Éric Choupo Moting n’a pas pu sauver son club de la défaite face aux promus de Newcastle, ce malgré sa titularisation. Battus 2-1, les Potters sont 13ème avec 5 maigres points.

West Bromwich Albion 0-0 Westham United

Pas de but entre West Brom et West Ham. Les deux équipes se sont neutralisées, avec des occasions manquées des deux côtés. Allan Nyom gardé sur le banc au début de la rencontre est rentré à la 85è minute de jeu.

source PDEFOOT

share on: