Litto – foot: la CAF honoré l’AJSC Littoral !

Par Dimitri Mebenga

Le tournoi de football baptisé » Litto- Foot » est une initiative de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun ( Ajsc) antenne du Littoral organisé en marge du sixième Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui baisse les rideaux le 07 février prochain.

Pour saluer les efforts, l’initiative et la créativité de l’antenne Ajsc du Littoral, la Confédération africaine de football a remis un don en matériels à cette coordination. Il s’agit des polos, tennis, maillots, shorts, chaussettes de marque Adidas et estampillés  » CAF ».

La cérémonie a eu lieu le jeudi 04 février 2021 dans les salons de l’hôtel la Falaise Bonapriso en présence d’Anthony Baffoe secrétaire général adjoint de la CAF, Alex Siewe Directeur de la Communication de la CAF, Marc Chouamo, président de l’Ajsc Littoral et tout son bureau.

S’exprimant pour saluer le dynamisme de l’Ajsc Littoral, le secrétaire général adjoint de la CAF exulte,  » « Je félicite l’existence de cette association, dans mon pays je suis fondateur de l’association des joueurs professionnels, donc c’est important d’avoir une solidarité pour représenter les journalistes, et surtout d’être organisé car c’est ça qui est la force. Quand on est nombreux il faut être organisé. Au nom de la CAF je vous remercie et ça c’est très bien passé. »

Il conclut par des mots encourageants,  » « Le rôle de la presse est importante, si elle n’est pas la l’histoire ne sera pas racontée, donc les journalistes c’est important. Ils ne sont pas toujours d’accord, mais pour moi il faut savoir faire la séparation entre la relation personnelle et professionnelle. En tant que joueur j’ai été critiqué car tout le monde ne peut pas t’aimer, on n’a forcément pas besoin d’être amis pour se respecter. Certes on a besoin des médias, eux aussi en retour ils ont besoin de nous et de tout ce qui tourne autour du football. »

share on: