Maladies cardio vasculaires : Rigobert Song main sur le cœur !

Le manager-sélectionneur des Lions Indomptables a organisé le 21 mai 2022 à Yaoundé une marche sportive en faveur des personnes souffrant des malades cardiaques.

Par Hélène Ewolo

A l’esplanade du palais des congrès de Yaoundé, le 21 mai 2022, le manager-sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o fils, le ministre délégué auprès du ministère de la Justice, Gardes des Sceaux, Jean De Dieu Momo, le champion des poids lourds de l’UFC 2021, Francis Ngannou et plusieurs personnalités se déplacent dans les artères de Ngonyda. Accompagnés par de nombreux riverains de la capitale, les mouvements des légendes ont eu lieu dans le cadre de « 4urhealth ». Une marche sportive, impulsée par la Fondation Rigobert Song. Ledit établissement vise à apporter un appui aux personnes souffrant des maladies cardiovasculaires.

 » Je tiens à remercier tous les participants, parce que je ne savais pas qu’ils seront nombreux à répondre à mon appel. Malgré le fait que j’ai décidé d’apporter ma contribution dans la prise en charge des personnes souffrant des maladies cardiaques. Ma Fondation envisage créer un hôpital pour leur prise en charge, actuellement toutes les conditions n’ont pas encore été réunies pour sa construction. Néanmoins, je tiens à ce que cet hôpital voit le jour étant donné que tous les malades d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), n’auront pas la chance pour se faire évacuer »_ a confié le « capitaine courage ».
Victime d’un AVC en 2016, la cause de l’ex-capitaine des Lions Indomptables touche plus d’un. Le ministre Jean De Dieu Momo face à la presse n’a pas hésité de révéler ses intentions.
« Je suis venu encourager un célèbre philosophe africain qui a développé la théorie du danger. Et qui désormais lutte et alerte le monde contre des maladies cardiaques. Je pense que son initiative mérite d’être soutenue. C’est pour cette raison que j’ai tenu d’être là dès 6h du matin, car son initiative est une belle action. D’ailleurs, elle mérite d’être soutenue. Présentement nous sommes en train de travailler afin que ses ambitions soient concrétisées » a-t-il ajouté.

share on: