Le cameroun est attendu en France du 27 mars au 02 avril 2018, dans la catégorie U16 afin de prendre part au tournoi Montaigu, pour cette autre expérience, le ministre des sports vient de mettre sur pied une commission ad hoc qui va conduire l’équipe de la préparation à la compétition, avec pour chef de fil un membre du comité de normalisation DJOMO Kevin Kamdem.
Cette décision fait suite à la pâle copie présentée l’année dernière par le cameroun, de ce fait certains dirigeants ont payé le prix de cette contre performance, a l’occurrence le TEAM Manager Jules Abah Onana qui va désormais se consacrer aux U15.
L’équipe à quittée Yaoundé mercredi dernier pour la deuxième phase de préparation, prévu s’achever au tours du 22 fevrier au centre de la KSA A Douala, cette deuxième phase permettra au staff en place de retenir 25 jeunes, ceux si reviendront à Yaoundé, le départ pour la France est annoncé le 19 mars avec quelques matchs amicaux à la clé, le cameroun dispute son premier match face au Brésil.
La commission ad hoc se compose ainsi qu’il suit:
president: Djomo Kevin Kamdem
rapporteur: Sockeng Etienne
membres: Ebwelle Ndingue Bertin
Libith Thomas
Kaham Michel
Ndedi Bono
staff technique
entraîneur Essama Lebogo
entreineur adj Kabe Martin
preparateur physique Danwang
entreineur des gardiens Owono Foe
team manager Robert Mba Jama
quit matériel Ebele Luis
team sécurité chef sécurité du minsep
Coordonnateur Pascal Atangana.