MTN Élite One : Rigobert Song plébiscite Yvan Mvondo!

MTN Elite One : Rigobert Song Bahanag dans la détection de talent?
Le « capitaine courage » a été aperçu ce 13 avril au stade de Ngoa-ekele au cours du Top match Racing de Bafoussam vs Union sportive de Douala (1-2) comptant pour la 7e journée du championnat Élite One.

Par Hélène Ewolo

De retour du tirage au sort de la coupe Qatar 2022, il y a quelques jours, le manager-sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song n’a pas eu le temps de repis, après limbe le weekend dernier, il était présent au stade de Ngoa-ekele le 13 avril 2022 au cours de la rencontre Union sportive de Douala (Usd) vs Racing de Bafoussam (2-1). D’ailleurs, la présence du « Capitaine courage » n’était pas un hasard, car celui-ci a été convié de présider le jury en charge de désignation de l’homme du match, jury constitué d’une brochette des membres de son staff, le team manager Kalla, l’entraîneur adjoint Augustine Simo, l’entraîneur en charge des gardiens de buts Souleymanou.
Pour l’occasion, c’est Yvan Mvondo Olama, sociétaire de l’Usd qui s’en tire avec ledit titre et reçoit un chèque de 100 000 Fcfa du partenaire MTN et la connexion illimitée d’un an du sponsor du championnat.
Plus encore, le déplacement du coéquipier du quadruple ballon d’or africain, Samuel Eto’o pourrait se justifier par la présence d’esprit de détecter de nouveaux talents, sachant que le natif de Nkonlilong est en pleine préparation du mondial qatari.

Réaction

« Il m’a également fait savoir qu’il va me sélectionner »

Yvan Mvondo Olama, sociétaire USD

« Je suis content d’avoir remporté le titre de homme du match, je remercie le jury de me l’avoir décerné. Je pense que ce sont les instructions du coach qui ont permis de faire la différence. Notre entraîneur m’a donné la responsabilité de porter l’équipe en créant autant que possible des espaces de jeu. D’ailleurs, je n’ai pas hésité à mettre en pratique ses conseils qui ont porté des fruits au terme du match. Nous remportons de la rencontre ainsi que le titre de homme du match. Je suis vraiment ému, car en me remettant ma récompense le manager-sélectionneur des Lions A m’a conseillé de continuer à travailler. Il m’a également fait savoir qu’il va me sélectionner si je continue d’affiner mon jeu. Mon prix je le dédie à maman, mon père bref à toute ma famille ».

share on: