MTN Elite Two 18ej : Fc Yaoundé II, TKC et PSG commencent par une victoire, Fortuna tenu en échec.

La suite et la fin de la 18e journée de la MTN Elite Two s’est disputée ce mardi 20 juin 2017, quatre matchs à l’affiche, ponctués par 3 victoires et un nul, le leader Fc Yaoundé II formation en triomphe en battant Botafogo 1-0.

Pour cause d’indisponibilité des stades omnisports, annexes et militaires, les deux matchs programmés à Yaoundé, ont été déporté à dans la ville de Mfou, en levé de rideau, As Fortuna du coach Mpondo a été tenu en échec par Université de Ngaoundéré 0-0, une aire de jeu qui n’a pas permis aux acteurs d’exprimer la plénitude de leur talent, les deux formations se sont contenté du partage des points, As fortuna reste au 6e rang avec 26 points tandis que Université fait du sur place à la 9e position avec le même nombre de points 26.

La seconde rencontre de l journée avec encore un peu plus  d’enjeu, le duel des extrêmes Fc Yaoundé II leader, devrait affronter Botafogo dernier au classement. Pour cette reprise après 10 jours d’arrêts, cette confrontation a répondue à l’attente des passionnés venu vivre ce duel, dans l’ensemble c’est un visage reluisant que   Botafogo a affiché rien à envier au leader Yaoundé II, il a fallu attendre les dernière pour enregistrer l’unique but du match, inscrit à la 80e minute par Jean Bosco Ngamgombi après un travail collectif pour le 1-0 en faveur des locaux. Malgré quelques assauts des enfants de Douala, le score restera inchangé, Yaoundé II creuse l’écart avec ses poursuivants immédiats et compte désormais 37 points à 5 longueurs du deuxième Avion du Nkam.

Avion du Nkam qui a été surpris hier sur ses propres installations de Douala, par la formation de Panthère Security de Garoua 4-2, malgré la défaite Avion du Nkam conserve sa deuxième place avec 32 points. La meilleure opération de la journée a été réalisée par le TKC qui est allé dominer à Bamendji Fovu de Baham 0-1, c’est la deuxième victoire consécutive du Tonnerre Kalara qui a démarré la saison avec 7 matchs en retards, sans oublier le bicéphalisme à la tête du club, le passage du témoin entre Emile Onambele Zibi et Achille Essomba Mani semble sourire au club, qui amorce une remontée   au classement désormais 17e avec 15 points.

Pour le reste les matchs avancés se sont disputé samedi dernier Dac 2000 a pris le dessus sur As Etoa Meki 2-1, Dynamo s’incline à la maison devant Cosmos 0-2, Cosmos qui a pour nouvel entraineur Job Jacques. Renaissance de Ngoume ne gagne plus les poulains de David Pagou l’ont encore démontrés ce weekend à travers cette défaite 1-2 face à As Matelots, Bang Bullet a à son tours surpris la Panthère Sportive du Ndé 0-1, Bang Bullet remonte au 3e rang du classement avec 30 points derrière Avion du Nkam, Renaissance recul au 4e rang avec 29 points. Le dernier match de la journée a connu la victoire de National 1-0 devant PWD de Bamenda, la 19e journée démarre ce mercredi avec un match avancé National – Bang Bullet, deux autres matchs seront programmés le 23 juin 2017, Avion du Nkam – Université et As Fortuna – Panthère Security de Garoua, la suite est prévue le 24 juin 2017 ;

Cosmos – Yaoundé II Formation, Botafogo – Renaissance, As Etoa Meki – Fovu, TKC – Dac 2000, As Matelots – Dynamo de Douala et Panthère – PWD de Bamenda.

share on: