MTN Elite Two : FC Yaoundé II Formation, un bleu qui apprend vite.

Nouvellement promu en ligue 2, désormais appelé MTN Elite Two, l’équipe du maire Luc Assamba s’est rapidement adaptée aux exigences du haut niveau, du haut des 34 points enregistrés à l’issu de la phase allée qui a rendue la copie  partielle ce weekend, Yaoundé a est déclaré champion Honorifique.

La bataille n’a pas été facile, pour y parvenir il fallait résoudre l’équation TKC, lors de cette 17e et dernière journée de la phase allée. Atangana Gandi a eu les mots juste pour galvaniser ses poulains, mené par deux fois dans, les enfants de Marcelo Lippi vont à chaque fois revenir à la marque pour l’emporter finalement 4-3, victoire qui permet à Tsinga Fc de distancer ses poursuivants immédiats.

En embuscade Avion du Nkam un autre promu, dicte la loi dans le championnat Mtn Elite Two. Classé deuxième avec 32 points, les enfants du président Batamak ont du se défaire de National Polytechnique sur le score de 2-0, pour arracher cette seconde place au classement général. Non loin des deux précédents, Renaissance de  Ngoumou  a lâche prise, leader sur les 8 premières journées, l’équipe entrainée par David Pagou est à la traine depuis un moment, cela a été démontré samedi dernier au stade annexe 1 de l’omnisport, par cette cuisante défaite à domicile 0-2 devant Panthère Sécurity de Garoua, de quoi laisser les plumes et arrache la troisième place du podium avec 29 points.

Pour le reste Bang Bullet qui a démarré le championnat   en fanfare n’a pu faire mieux qu’une quatrième place, contrains au partage des points face à Université 1-1, qui a une modeste 7e place avec 24 points. En plus de ce match nul, plusieurs autres matchs se sont soldés par des scores de parité, Botafogo tenu en échec par Cosmos 1-1, en déplacement à Douala As Fortuna a ramené un précieux face à Dac 2000, score de la partie 2-2. Deux matchs se sont soldés sur des scores vierge Panthère et Dynamo se séparent dos à dos 0-0, c’est le même score qui a sanctionné le match Fovu contre PWD de Bamenda 0-0.

La phase allée s’achève avec le sacre de FC Yaoundé II Formation, mais reste à disputer quelques matchs en retard du TKC bon dernier avec 9 points, pour des raisons de leadership, la phase retour reprend le 17 juin prochain.

share on: