Période FIFA : 32 Lions convoques!

Les excuses de Clinton Njié ont payé, Maruis Noubissi et Christian Bassogo Oubliés

Les lions Indomptables affrontent le Japon en Match Amical (Période FIFA Octobre 2020) le 09 Octobre Prochain au Stade FC UTRECHT en Hollande. Pour mieux préparer cette rencontre , une liste de 32 Joueurs présélectionnés par Antonio Conceicao Oliveira vient d’être publiée.

Dans celle-ci, figure en bon caractère le nom de l’actuel Attaquant du Du Dynamo de Moscou (RUSSIE) Clinton Njie auteur d’une grande sexe tape en fin juillet 2019 alors qu’il venait à peine de signer dans son nouveau club en Russie.

Depuis cette fameuse période jusqu’à ce Jour, son Nom n’est plus jamais apparu dans une liste des Lions indomptables du Cameroun. ….Est-ce une punition infligée par Conceicao Oliveira ? Ou encore une recommandation de la Fédération Camerounais de football pour sanctionner le joueur en question ? . Effacé de certains radars, il y’a quelques jours l’attaquant des Lions a adressé ses excuses à ses coéquipiers, sa Famille, et au peuple Camerounais pour les images intimes publiées il y’a pratiquement un an.

Le « Pardon » du sociétaire du Dynamo de Moscou a-t-il été accepté par le peuple Camerounais ? Ou encore a-t-il valu de nouveau sa convocation chez les seniors ? Si Oui on est pas loin de dire « L’humilité Précède la gloire ».

Contre toute attente, Marius Noubissi c’est le grand Absent de cette liste de Concecaio Oliveira. Le Joueur de Beerschot est un autre camerounais le plus en forme à son poste d’attaquant tout comme Jean Pierre Nsame, Ou encore Ignatus Ganago qui sont entrain d’enflammer l’Europe en ce début saison.

Plusieurs autres jeunes Lions ont gouté à leur première Sélection dans cette Liste. Pendant ce temps , L’ancien Meilleur Joueur de la CAN 2017 Au Gabon Christian Bassogo a été Mis dans les Oubliettes. On est donc en droit de se poser finalement la question de  » Héros à Zéro « ?

Franck Durock TASSONKENG au Cameroun

share on: