Poule A: quelques chiffres!

Par Dimitri Mebenga

 

La troisième journée des matches de poules dans le groupe A a livré son verdict le 24 janvier 2021. Le Cameroun et le Mali vont poursuivre l’aventure en se qualifiant pour les quarts de finale tandis que le Burkina-Faso et le Zimbabwe vont plier bagages. Le Cameroun et le Burkina se sont séparés sur un score vierge et à Douala au stade Japoma, Le Mali a dominé le Zimbabwe sur le score étriqué (0-1).

Pendant cette phase de groupes, 07 buts ont été inscrits dans ce groupe dont (02) lors de la première journée, (06) pour la deuxième et (01) pour la troisième. Le Cameroun n’a pu inscrire que (02) deux buts qui portent tous la griffe de Banaga.

La deuxième journée a été plus prolifique en buts. L’on a enregistré (06) marques au compteur dans ce groupe avec les sélections du Cameroun et du Mali qui se sont séparées sur un score de parité (1-1) tandis que les étalons du Burkina ont largement pris l’avance sur les Warriors du Zimbabwe (3-1).
La première journée du groupe n’a enregistré que (02) deux buts lors du match d’ouverture ayant opposé le Cameroun au Zimbabwe, match s’étant en faveur des Lions indomptables sur les Warriors (1-0). Score identique en faveur du Mali à l’occasion du derby Ouest- africain qui a mis aux prises le Mali au Burkina-Faso.
Il faut préciser qu’en quarts de finale, le Mali qui termine premier du groupe va croiser le deuxième de la poule B tandis que le Cameroun, arrivé en deuxième position va débattre contre le premier de la poule B. Dans ce groupe B composé de la République démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, de la Libye et du Niger, aucune de ces quatre sélections n’est encore qualifiée pour le deuxième tour. Ce sont les rencontres de ce jour qui vont déterminer les adversaires du Cameroun et du Mali.

share on: