Processus électoral à la FECAFOOT : la Chambre de Conciliation invalide l’Assemblée Extraordinaire du 02 juin 2015

La Chambre de Conciliation s’est prononcée ce jeudi 16 juillet 2015 en fin de matinée sur sur le recours en annulation des travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la FECAFOOT tenu le 02 juin 2015 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Les travaux ont été annulés alors qu’on était rendu à la phase d’adoption des textes dans les différentes régions où huit sur 10, avaient déjà adopter ces nouveaux statuts. Concernant cette annulation, deux raisons sont avancées :
 – Le constat que l’ordre du jour de cette assemblée a été modifié en violation de l’article 30 alinéa 6 des statuts de la FECAFOOT qui annule en conséquence l’ensemble des travaux de cette cession;
– Elle dit également que le quota des 2/3 des suffrages à l’article 31 alinéa 4 pour toute modification des autres statuts n’avait pas été atteint.
Le ministre des sports Adoum Garoua demande ainsi à la FECAFOOT de suspendre le processus, une autre concertation sera organisée dans les prochains jours entre le comité de normalisation et les acteurs, situation qui nous laisse croire que la sortie du tunel ne risque pas d’être atteinte avant le 25 septembre.
share on: