Samuel Eto’o n’en fini plus, 12e but pour le Camerounais

Le goaleador Camerounais Samuel Eto’o a encore frappé ce weekend dans le cadre de la 14e journée de la super ligue Turc. La formation d’Antlyaspor en déplacement à Konyaspor s’est incliné 3-2, malgré cette défaite, Samuel Eto’o continu sa marche royale en tête du classement des butteurs en Turquie. Il a inscrit son 12e but de la saison assortie de sa 5e passe décisive. Les locaux avaient ouvert la marque à la 2e minute par l’entremise du Camerounais Marc Kibong, qui profite d’un ballon mal relancé par la défense d’Antalyaspor. Il sera imité à la 17e minute par Bajic pour Konyaspor 2-0 Antalyaspor.

Malgré l’entré de Mbilla Etame à la 33e minute, Antalyaspor ne réussira rien dans cette première manche. A la reprise, bien amené par le capitaine Samuel Eto’o, le camerounais réussit dans un mouchoir de poche, à mettre sur orbite à la 84e, met sur orbite, Başsan pour la réduction du score. La rencontre relancée, Camdali à la 60e calme les ardeurs  des coéquipiers d’Eto’o en inscrivant le 3e but de Konyaspor  qui mène alors 3-1 face à Antalya.

En toute fin de rencontre, Samuel Eto’o reçoit un ballon en cloche dans la surface, pivote et réduit le score à la 88e minute en inscrivant son 12e but de saison faisant de lui l’actuel meilleur butteur du championnat de Turquie avec 12 réalisations en 14 rencontres. A 34ans, Eto’o tient encore sur ces deux jambes. La rencontre s’achève sur le score de 3-2 en faveur de Konyaspor, mais Eto’o a répondu présent en plus d’un but, il a été passeur.

IMG-20151207-WA0000

share on: