Sélection Nationale: Serge Andoulo un atout à Gauche!

Titulaire indiscutable chez les A Prime, le défenseur de l’Union Sportive de Douala qui a ébloui pendant le dernier CHAN avant de se blesser peut prétendre aujourd’hui à la place de n°1 chez les Lions Seniors en l’absence du Titulaire habituel Oyongo Bitolo.

Laissé vacant depuis la blessure du joueur du FC Krasnodar, le poste d’arrière gauche chez les Lions Indomptables peine à trouver meilleur occupant. Pour les deux rencontres des 5e et 6e journées des éliminatoires de la prochaine CAN face au Cap Vert et au Rwanda, le sélectionneur national Toni Concecao a utilisé deux joueurs différents à ce poste. D’abord Fabrice NGAH de Cléopâtre et Jonathan NGWEM d’El Gouna, deux clubs du championnat égyptien. Sans réel danger créé, ces deux joueurs ont montré très peu de choses. Visiblement très émoussés, ils ont déçu à la fois l’entraîneur sélectionneur et le public camerounais et sans doute ils ont laissé passer leurs chances. Et au vu du mauvais résultats plus ou moins des Lions Indomptables lors de ces deux derniers matches et surtout de la piètre prestation offerte par ces chevaliers, il n’est pas anodin de se demander si ces derniers méritent à nouveau la confiance du portugais. En tout cas à ce poste les candidats ne manquent pas. Et le plus idéal serait sans nul doute le défenseur de l’Union Sportive de Douala Serge ANDOULO. Brillant lors des deux 1er matches du dernier CHAN face au Zimbabwe et au Mali, le joueur de 26ans pierre angulaire du dispositif de Martin Ntoungou Mpile a vu sa compétition s’achever au 3e acte le 24 Janvier dernier contre le Burkina Faso, pour cause de blessure.

Malgré le temps de récupération relativement court pour être dans la liste de Concecao pour le dernier rassemblement, l’actuel meilleur arrière gauche du championnat camerounais peut aujourd’hui en toute légitimité prétendre à une place de titulaire chez les séniors en l’absence d’Oyongo Bitolo qui ne sera certainement pas disponible pour la prochaine fenêtre FIFA, et même pourquoi pas compte tenu de ses qualités être la doublure lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations que va accueillir le Cameroun. En tout cas c’est une piste que devrait envisager Antonio CONCECAO.

Par Éric Billong.

share on: