Sylvain Ayissi : directeur sportif Méga Sports.

Par Dimitri Mebenga

L’entraîneur de football, Sylvain Ayissi est celui qui préside aux destinées de Méga Sports au quotidien de part sa fonction de Directeur sportif de la structure.

Dans son cahier de charges, il s’assure de la bonne image reflétée par Mega Sports tant pour avoir les meilleures relations possibles avec d’autres entités sportives, les marques, les partenaires financiers pour faire grandir la communauté sportive autour de Méga Sports.

Ainsi, il dirige l’entièreté des intervenants de Méga Sports à savoir les bénévoles, les salariés, médecins, Kinés, préparateurs physiques, entraîneurs et casting.

Le directeur sportif de Méga Sports a donc le profil de l’emploi car il y a peu de temps, il était le patron de l’encadrement technique de Hemle FC qui évolue au sein de la Ligue départementale du Nyong et Kelle. Dans le football amateur, il a aussi coaché, Rizière de Tonga, Hope Academy, Cercle de Yaoundé.

Entraîneur adjoint de Yafoot, il connaît bien les stades du championnat professionnel car il a occupé cette fonction alors que Yafoot évoluait en Élite Two avant d’être promu en Élite One pour la saison 2020- 2021.

Sylvain Ayissi est détenteur d’un diplôme de formation avec Aspire et de formateur obtenu auprès des instructeurs de l’Inter Milan club.

Dans son escarcelle à palmarès, il a déjà remporté plusieurs trophées avec les catégories jeunes ( U17), (U20) au Collège Vogt et au Tournoi de l’amitié.

 » J’ai fait de la formation et l’encadrement des jeunes ma priorité. C’est pourquoi au début de ma carrière d’entraîneur, j’ai commencé par ces catégories. Apprendre aux enfants à jouer au football est quelque chose de passionnant de pour moi que je vais continuer à faire malgré mes fonctions de directeur sportif de Méga Sports », s’exprime le coach Ayissi.

share on: