TIS 3e journée : Dragon et TKC se réveillent.

La troisième journée du Tournoi international de la solidarité s’est disputée ce mardi 06 octobre 2020, deux matchs a l’affiche a grand enjeux.

La première rencontre a connue la victoire des Cha Cha boys du Dragon, 1-0 face a l’oiseau du Sud Colombe du Dja et Lobo, la rencontre a difficilement démarrée, les poulains Jules Abah Onana donnent le ton, Max Makolle et les siens résistent, la mi-temps intervient sur le score de 0-0.

La reprise est similaire aux 45 premières minutes, Ebanda et ses coéquipiers poussent, mais gâche toutes les occasions, le Dragon a eu besoin d’une occasion pour crussifier la colombe, score de la partie, Dragon 1-0 colombe.

La seconde rencontre opposait Fauve Azur à TKC, la même génération d’entraîneur, Oumarou Sokba et Grégoire Atangana Ngandi. Fauve azur a entamé le match avec un capital confuance, après deux sorties l’équipes totalisait deux victoire, en face le TKC avait absolument besoin d’une victoire pour se qualifier au second tour.

La rencontre a démarrée sous les chapeaux de roues, Fauve est reste dans sa politique du Tikitaka, en face le TKC avait pratiquement ses titulaires, la mi-temps intervient sur le score de 0-0. La seconde manche sera au cauchemar pour les verts et jaunes, le capitaine écope du deuxième carton jaune a l’heure de jeux, le TKC en profite pour l’ouverture du score 1-0, quelques minutes plus tard, Ebama et Anguissa sortent sur blessure, le coach avait déjà opéré les cinq changements, fauve va encaisser le second but en toute fin de match, score Fauve Azur 0-2 TKC, synonymes de qualification.

La poule A a rendue la copie, fauve Azur termine en tête avec 6 points, suivie du TKC 5 points, Dragon est 3e avec 4 points et la colombe termine au 4e rang avec un petit point.

La poule B rendra ça copie dimanche prochain a l’issue de la troisième journée de la phase de poule, la première rencontre en retard de dispute vendredi.

share on: