TKC: Pascal Clément Eboué le fer de lance!

Elu président du Conseil d’administration le 05 février 2021, ce jeune mise sur la jeunesse pour faire rayonner le club.

Par Dimitri Mebenga

Jeunesse, porte flambeau du Tonnerre Kalara club (Tkc). Le 05 février dernier à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire du club mythique de la capitale, Pascal Clément Eboué, 39 ans a été porté au poste de président du Conseil d’administration du club pour une durée d’un an.
Après avoir marqué sa satisfaction sur son nouvel emploi, l’ancien pensionnaire de ce club en a profité pour dérouler son projet, « ma feuille de route est claire et bien chargée. Pour être plus précis, sur le plan structurel il est important de rappeler aux sociétaires ainsi qu’aux supporters que le Tonnerre est un grand Club légendaire du Cameroun, il est question d’en finir avec l’informel et d’organiser le Club professionnellement ».
Parlant d’objectif, il renseigne, « notre objectif est conforme aux exigences en la matière à savoir axer notre politique sportive sur le recrutement et la formation. On a des joueurs de renommée internationale qui sont sur la liste de notre recrutement pour la saison à venir ». Quant à la formation, il explique, « en ce qui concerne la formation, nous prévoyons de donner une formation qui rime avec l’excellence aux jeunes recrues du Centre de formation tout en mettant l’accent sur le Sport-Etude car nous voulons que nos pensionnaires soient bien équipés et bien munis sur le plan footballistique et intellectuel ».
Sa philosophie est basée sur le recrutement de jeunes talents sur lesquels il compte construire l’avenir « we’re building The Future » en misant sur les jeunes. C’est pour cette raison que le club recrute de «  bons jeunes joueurs » susceptibles d’offrir un très beau spectacle cette saison.
Le nouveau patron du Tkc est un ancien footballeur ayant évolué à Caïman de Douala, et est passé par le Tonnerre kalara club de Yaoundé puis le Club de Strasbourg en France. Ensuite, il est arrivé en Belgique en s’engageant au Royal Wallain qui lui a offert son premier contrat professionnel. Après la Belgique il retourne en France à l’Ogc Nice puis le Club de l’AS Nancy Lorraine. Il a poursuivi son expérience au Dynamo Kiev, écurie dans laquelle il a mis un terme à sa carrière professionnelle.
Fort de cette expérience, il créé en 2012 une Académie de football pour former les jeunes footballeurs en Belgique (Bruxelles). A ce jour, (08) huit joueurs professionnels en sont sortis. Il est titulaire d’une licence d’intermédiaire Fifa auprès de l’union Belge de football. « Aujourd’hui, je suis agent de joueur Fifa depuis deux ans au numéro de matricule : INTERMED-BEL-00288 auprès de l’URBSFA. Toutefois mes obligations et mes responsabilités actuelles au sein du Tonnerre m’oblige à démissionner de mes responsabilités pour occuper pleinement mon poste de Manager Général », conclut-il.

share on: