Tour préliminaire LDC : Fovu Club de Baham grille un joker !

Le représentant camerounais en ligue Africaine des champions, Fovu club de Baham a ouvert le bal hier devant les Angolais du Petro Atletico 2-2 score de la partie.

Les locaux ont commencés par donner le ton à la rencontre par l’ouverture du score d’Alexandre Nsangue à la 14e minute, le petro va égaliser par l’entremise de Jacques Azulao pour le 1-1, les visiteurs vont surprendre Fovu dans les ultimes secondes du temps additionnel de la première manche Jaredi Lopes inscrit le deuxième but du Petro Atletico 1-2, score à la mi-temps.

Le coach Olivier Nankam va opérer quelques changements pour une solution, l’entrée de l’international U20 Stéphane Ikpeme apportera un souffle nouveau aux enfants de la grotte sacrée, l’ex sociétaire de Djiko FC va égaliser en fin de match pour le 2-2. Fovu de Baham n’a pas beaucoup de chance en se déplaçant le weekend prochain en Angola, il faudra être plus caustaud dans la tête et dans les jambes pour aller chercher cette qualification au deuxième tour, de plus sur le plan administratif, Fovu doit rapidement se mobiliser, un seul vol dessert sur l’Angola partent du Cameroun par semaine, ce vol est prévu tous les dimanches alors que fovu joue dimanche prochain a Luanda.
L’objectif premier de Fovu après sa dernière participation en 2011 est de retrouver la phase de poule de la ligue des Champions, bien que la montagne risque être haute pour les notres, mais on a coutume de dire qu’impossible n’est pas camerounais.

share on: