Transfert : Aboudi Onguene quitte Louve MINPROF pour la Russie

La lionne indomptable qui était un des maillons important du dispositif de Karl Enow Ngatchou lors de la 7è édition de la coupe du monde féminine Canada 2015, ne disputera pas la rencontre du 18 juillet prochain contre le Ghana. Rencontre comptant pour le deuxième tour des éliminatoires des jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016. En effet, elle a quitté Yaoundé  lundi soir en direction de la Russie où  elle s’est engagée pour une année et demi avec le Fc Rossiyanka. L’accord était déjà trouvé entre l’agent d’Aboudi et le club Russe avant la coupe du monde Canada 2015.
La prestation de cette dernière a permis à la joueuse d’obtenir une augmentation de l’enveloppe qui devait lui être allouée avec un montant qui serait passé du simple au double, soit un peu plus de 2 millions de FCFA soit 3000 Euros.
Après l’échec en Allemagne en 2013, Aboudi Onguene a une autre chance de confirmer tout le bien qu’elle a procuré aux camerounais  lors de cette expédition canadienne, surtout que le Cameroun est engagé dans un vaste chantier des Jeux Africains où elles sont détentrice du titre, les éliminatoires des jeux olympiques et la coupe d’Afrique 2016 sur place au Cameroun. Ce nouveau challenge permettra à la lionne de gagner en temps de jeu, en maturité en compétitivité et en expérience aux grand dame du Cameroun.
share on: