Transfert : Anang Ernest Thierry signe deux ans avec l’Étoile Metlaoui

L’international espoir camerounais ex transfuge de la Panthère Sportive du Ndé pour l’espérance de Tunis, s’est engagé cette semaine en faveur du club de première division Tunisienne Étoile Metlaoui pour deux ans. Arrivé à l’espérance en juin 2013 où il s’est engagé pour 4 saisons,  il a d’abord fait l’objet d’un prêt de 6 mois au Stade tunisien, période qui lui a permis de maintenir le club et disputer la demi finale de Coupe de Tunisie.

De retour de prêt le coach espérantiste a laissé entendre qu’il ne comptait plus sur lui et  a été prêté une seconde fois au stade Tunisien avec qui ils ont terminés la saison écoulée au 8e rang du classement. Revenu blésé de sélection lors de la campagne des éliminatoires des jeux Africains, Thierry Anang terminera la saison à l’infirmerie.

Cette saison après une séparation à l’amiable avec l’espérance de Tunis, le joueur formé par le Cintra de Yaoundé n’a pas tardé à trouver une issu. Après 10 jours de stage à Sousse avec son nouveau club, où il a joué pour l’occasion deux matchs amicaux et inscrit un but, le joueur s’est engagé pour deux saisons à l’Etoile Métlaoui où  il arborera le dossard 9 et déjà prêt à rugir lors de la première journée le 16 septembre face à Étoile Sportive du Sahel où le kick off sera donné le 12 septembre.

Fiche du joueur:
Née le 07 décembre 1994 à Baganthé
poste : Attaquant polyvalent;
taille : 1m84;
sélections : Cadets, junior, espoir et lions A prime;
clubs : As Juventus, Boum’s, Cintra Fc, Panthère sportive du Ndé, Espérance de Tunis, Stade tunisien et Etoile Metlaoui

 

share on: