Transfert : ATEMENGUE Junior (Adebayor) quitte l’USD pour la Thaïldand

La nouvelle est tombée depuis quelques heures, l’international espoir camerounais, sociétaire de l’Union de Douala, vient de s’engager pour une période d’une année et demi en faveur du club thaïlandais Buriram United actuellement leader de la première division locale.
Arrivée au mercato du côté de la Thaïlande, les dirigeants de Buriram ont jeté leur dévolu sur le jeune et géant attaquant camerounais de plus de  1m94. Affectueusement appelé « Adebayor », Atemngue Awono Junior Dieudonné Bénédictus est un jeune joueur prometteur, formé par le Sport Etude de Mfou en passant par Renaissance de Ngoumou, le Tonnerre Kalara club de Yaoundé et l’Union Sportive de Douala où il n’a eu que le temps de disputer la phase allez du championnat de ligue1 avec les Nassara Kamakai.
En provenance du TKC la saison écoulée, le jeune née à la cité verte à Yaoundé a permis au Kalara boys de se maintenir en ligue1 avec 10 buts au compteur. Attaquant complet, avec une belle détente et vif dans le jeu collectif, a frappé aux yeux du président Franck Happi qui l’a délogé du Tkc pour le l’Union de Douala, le temps d’une phase allez ponctuée par 4 buts à son actif.
Désormais Atemengue continuera sa progression dans Buriram United où il a déclaré ces quelques mots :  » je suis fière anthousiaste pour ce nouveau challenge. Les dirigeants de Buriram fondent beaucoup d’espoir en moi pour  la suite. Je vais bosser dur pour être à la hauteur de leurs attentes, bien que pour le moment j’ai des soucis avec la langue. Toutes fois,  je remercie tous ceux qui de près ou de loin ont cru en moi car le meilleur reste à venir pour peut être frapper à la porte des lions indomptables…« 
share on: