Transfert : Njiki Tchoutoi prêté au Voluntarie de Roumanie

Njiki Tchoutoi, le jeune espoir du football camerounais fait parti du projet Aspire. Promotionnaire de Raoul Kenne sociétaire de K.A.S Eupen en Belgique, détecté en 2008 par la structure Aspire manager à l’époque par Marlene Nvoutou, le  jeune milieu offensif de 20 ans a prolongé son contrat d’un an avec l’As Roma, avant d’être prêté dans la foulée au club Roumain de première division Voluntarie afin de d’augmenter son temps de jeu.

Doté d’un parcours remarquable, après avoir passé 3 mois en 2008 au centre Aspire de Dakar au Sénégal, il est directement recruté par le grand centre Aspire du Qatar où il passera 5 ans de formation, période pendant laquelle le sélectionneur des U17 Richard Towa le conviera chez les lions cadets en 2011 pour la campagne éliminatoire de cette catégorie.

Repéré par les dirigeants de l’As Rome en 2013, il signera un contrat de 3 ans et évoluera avec les U-20 du club. La saison dernière il était prêté à Nîmes qui vient de s’attacher, au passage, les services d’un autre camerounais, Jérôme Guihota.

De retour à la Roma, il a joué avec la réserve jusqu’à la fin de saison, soucieux d’augmenter son temps de jeu,  Njiki Tchoutoi vient d’être prêté pour une saison au club Roumain de première division Voluntarie.

share on: