Transfert : Stéphane Mbia file à Hebei China Fortune pour 3 ans

La chine est le nouvel eldorado des footballeurs ayant roulé la bosse dans les grands clubs Européens. Après Demba Ba, Gervinho, le capitaine des lions indomptables du Cameroun Stéphane Mbia Etoundi, s’est engagé hier pour 3 ans en faveur de Hebei China, un club nouvellement promu en première division chinoise.

En provenance de Trabzon Sport qu’il a rejoint l’été dernier, en si peu de temps beaucoup d’eau ont coulé sous le pont. En décembre dernier Stéphane Mbia a fait savoir à son employeur qu’il souhaitait rompre son contrat, pour cause des nombreux retards de salaire et des soucis financier dont le club Turc faisait face. Il n’aura tenu que 18 matchs, ponctués par deux buts et une passe décisive.

Le montant de la transaction avoisine les 3 milliards 77o millions de Fcfa, l’ancien joueur de la KSA ouvre une porte de sortie au football et désormais tourné plus que jamais vers autre chose lorsqu’on sait que ce championnat ne compte pas parmi les meilleurs du monde. Le championnat chinois débute le 4 mars 2016.

share on: