UMS vs Apejes: Steve Ambassa le baptême du feu!

Par Dimitri Mebenga

 » Je suis honoré de faire partie de cette équipe comme n’importe quel football qui franchit un nouveau palier dans sa carrière. Maintenant, à moi de montrer aux dirigeants qu’ils ont eu raison de placer leur confiance en moi à travers mes prestations », s’extasie Steve Ambassa, joueur d’Apejes de Mfou appelé pour la première fois en équipe première le weekend dernier lors du match de la cinquième du championnat Élite One qui a opposé à Bamenda Apejes à Yong Sports Academy, s’étant soldé sur un score vierge (0-0).

Bien qu’il ne soit pas entré pas au stade, le jeune joueur de 18 ans qui effectue sa première saison dans le club en tant que professionnel s’est senti » ému » en vivant en tant qu’acteur, les vibrations du championnat d’Elite.

Mardi 06 avril dernier, il a été aligné lors du match amical que Apejes a livré contre Arsenal FC. Match remporté par les Bleus et Blancs de Mfou (3-0).

Aligné comme milieu récupérateur, il a été à la hauteur de la tâche en  » ratissant » et remportant les duels. Parmi les qualités sur lesquelles mise l’entraîneur, c’est non seulement sa polyvalence mais aussi sa puissance athlétique. Il est capable de prester dans l’entrejeu et de s’exprimer dans la charnière centrale de la défense grâce à son atout naturel majeur, sa taille. Le junior au physique robotique fait 1.92 m. De quoi envoyer dans le vent ses adversaires.

Natif de Mfou, il a été formé à Royal Académie de la ville éponyme. C’est de là qu’il est détecté par les responsables de son actuel pendant une rencontre du championnat départemental. Quelques jours après, il a été soumis aux tests qui ont donné un résultat concluant. Avec ses prédispositions physiques indispensables pour la pratique du football, l’on peut affirmer sans risque de se tromper que le jeune Ambassa a l’étoffe d’un futur champion.

share on: