Yosa 0-0 Apejes: Vitalis Yengui homme du match.

Par Dimitri Mebenga

Tout feu, tout flamme ! Ainsi qualifie t-on le début de saison tonitruant du milieu de terrain d’Apejes, Yengui Vitalis.

Titulaire incontestable dans cette formation, il s’est une fois de plus illustré comme la cheville ouvrière de l’équipe à l’occasion de la rencontre de la cinquième journée du championnat Élite One qui opposé le samedi 03 avril 2021 à Bamenda, les Bleus et Blancs de Mfou contre les jaunes de Yong Sports Academy de Bamenda.

Bien que la rencontre se soit soldée sur un score un vierge (0-0), ses prestations ont été  » denses, intenses et immenses », laissait entendre un technicien du football faisant partie du Comité d’experts qui désignent l’homme du match.

Ce maillon essentiel du dispositif tactique du coach Ndongo Emma était présent dans la récupération de balle en jouant le rôle de » ratisseur », prépondérant dans l’organisation de jeu via la sortie de balle en position de  » relayeur, présent physiquement au regard des duels qu’il a gagné. Son intelligence dans le jeu a été une arme de déstabilisation de Yong Sports Academy car chaque fois que l’équipe de Bamenda a eu une phase de jeu favorable, il détricotait leur construction du jeu permettant à ses coéquipiers de revenir dans le match.

Il a été une véritable courroie de transmission entre la défense et l’attaque tout en jouant le rôle de sentinelle dans l’entrejeu. Un volume de jeu soutenu de la première à la dernière minute qui a été salué par le public present au stade. Cette consécration d’homme du match n’est que » mérité », lâche un joueur de Yong Sports Academy.

A la fin du match, sur un ton modeste, l’ancien joueur de PWD Bamenda et Bang Bullets de Nkambe a déclaré,  » ce fut un match difficile à l’extérieur contre Yosa. Cela s’est terminé par un match nul et nous sommes satisfaits car ça prolonge notre série d’invisibilité en quatre sorties ».

Le weekend prochain, le capitaine Yerima Issa et ses camarades vont rivaliser d’adresse contre UMS de Loum à Douala avec pour objectif de ramener les trois points.

share on: